Tout GLOBBER est en Promotion en ce moment !

Trottinettes 3 Roues : Bien apprendre l'équilibre dès 2 Ans jusque 5 ans.

maxi-micro-deluxe-noir-dessus-2

Pourquoi choisir une trottinette à 3 roues ?

Tout d'abord c'est un phénomène physique bien connu. Pensez aux tabourets, pour tenir debout le minimum c'est 3 pattes … sur 2 pattes on tombe. Aussi la trottinettes à 3 roues offre-t-elle un équilibre naturel, comme sur les vélo avec des petites roulettes. Quand pour une trottinette classique à 2 roues il faut trouver le point d'équilibre, avec les modèles à 3 roues votre enfant peut lâcher le guidon et la trottinette reste debout. L'enfant ira plus vite à coordonner ses mouvements et la transition vers une trottinette classique est plus rapide. Ainsi en patinant l'enfant peut se concentrer sur sa trajectoire, sur le plaisir de vous accompagner en famille et l'envie de recommencer dès le lendemain.

bleue-marine-primo-plus-trottinette-pour-enfant-globber

Un modèle de trottinette à 3 roues avec les 2 roues avants pour sa stabilité et sa direction par transfert de poids.

Les modèles les plus récents équipent 2 roues à l'avant du plateau, jumelé à un astucieux système de pivot automatique des roues en fonction de l'orientation du poids du corps la trottinette de dirigera naturellement vers la droite ou la gauche. On perd un peu en maniabilité en comparaison des modèles à 2 roues arrières. C'est le choix qui est proposé par Micro sur ses modèles Mini Micro ou Maxi Micro de 5 à 10 ans (70kg). Ces modèles à 2 roues avant sont idéal pour les plus petits dès 2 ans. Ils supportent jusque 20kg 35kg 50kg ou 70kg selon le fabricant, la mini micro est le bon modèle pour les plus petits et la référence du marché quand à la Maxi Micro elle est idéale pour les 5 ans et plus. Reportez vous aux fiches descriptives pour plus de précision. Vous apprécierez aussi des guidons pivotant pour un rangement et transport facilité sur le modèle Elite de GLOBBER. Les guidons sont de type T-Bar pour un guidage facile et sûr en cas de chute les embouts de guidons sont généreusement arrondi et anti-chocs.

r01-rouge-puky-les-trottinettes

Une trottinette à 3 roues et leurs 2 roues placées à l'arrière.

Sur ce type de trottinette à 3 roues, il n'y a qu'une seule roue avant on obtient ainsi un guidage comparable aux trottinettes à 2 roues. Les 2 roues placées à l'arrière du plateau assurent la stabilité de l'ensemble. Les changements de direction se gèrent avec le guidon et on peut plus facilement tourner vite ici ou là ! C'est la solution proposée par PUKY cette marque Allemande réputée pour la qualité et la robustesse de ses produits. Choisissez par exemple la PUKY R1 avec sa grande roue avant qui améliore la stabilité et ses 2 petites roues à l'arrière. Le cadre de ce modèle est en tube d'acier à la fois solide et au look unique. 

elite-trottinette-pliable-pour-enfant-globber-2

Les autres critères de choix d'une trottinette à 3 roues sont la taille et le poids du bambin.

Quand certains modèles supporte jusque 20kg et disposent de guidon fixe comme la mini micro. Nous proposons aussi des modèles résistants jusque 35kg ou 50kg voir même 70kg couplé à la possibilité de régler le guidon en hauteur pour disposer d'un modèle évolutif de 3 à 10 ans ! Les plateaux sont soit en relief ou agrémentés de matières antidérapante pour assurer la stabilité incontournable à un usage plaisir.

N'oubliez pas les classiques protections casques et protège genoux et coudes pour ne pas gâcher le plaisir.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,