Tout GLOBBER est en Promotion en ce moment !

Comment choisir la trottinette pliable de mon enfant ?

Le bon choix de trottinette en fonction de l’age de votre enfant

C’est une question des plus courante à laquelle nous répondons volontiers car selon l’âge de votre enfant, en fonction de son équilibre ou la distance à parcourir, les solutions peuvent être différentes. Notez aussi qu’un enfant grandi rapidement et que le choix d’une trottinette peut aussi prendre en compte ce critère. Maintenant la meilleure solution c’est vous qui la trouverez en croisant les caractéristiques de notre sélection de modèles.

Choisissez une trottinette sera d’autant plus légère que votre enfant aura par exemple 2 ou 3 ans. En effet à cet âge il est impensable de choisir un modèle lourd avec un cadre en acier. Préférez des matériaux synthétique (plastique) ou l’aluminium qui sont souvent moins lourd. Les modèles à 3 roues l’emportent pour les plus petits qui doivent apprivoiser l’équilibre avec un pied sur le plateau (deck) et l’autre pied qui patine.

Préférez une trottinette enfant pliable pour le transport et le rangement

La principale raison qui justifie le choix d’une trottinette pliable c’est l’encombrement réduit. La trottinette fait parti de la panoplie des jouets d’enfant. Autrefois les trottinettes étaient majoritairement constituées autour d’un cadre tubulaire et avec des roues de 250mm on arrivait ainsi à une dimension totale autour de 1 mètre … pratique tant que l’on habite une maison, déjà assez encombrant en appartement en ville ! Arrive alors le milieux des année 1990 et l’avènement et la création des premières trottinette pliables chez Micro en Suisse puis JD Bug. 2 roues de roller, un plateau en aluminium et un système de pliage du guidon et le tour est joué ! De nouvelles possibilités s’offrent alors pour miniaturiser et obtenir des modèles légers ou bien au contraire agrandir ce type de trottinettes pliables. On arrive alors avec des produits moins lourds, plus pratique avec un éventail d’usages tous les jours en toutes circonstance, un nouveau moyen de locomotion se fait jour. En optant pour le choix du pliage vous serez sûr de pouvoir transporter facilement, un rangement facile dans une chambre ou dans un placard, la possibilité de l’emporter facilement dans les transports, bus tram métro.

les trottinette-enfant pliable

La trottinette pliable : pour se déplacer, pour jouer, pour s’amuser, pour partager, pour rire, pour accompagner !

Dans ce petit guide nous voulons porter votre attention sur les possibilité offertes, que ce soit pour une pratique loisir, pour bien se défouler dans la rue, pour bien maitriser le mouvement. Ce n’est pas parce que la trottinette est pliable que vous perdez côté confort, bien au contraire, avec ses roues en polyuréthane c’est l’assurance de rouler vite et de bien accrocher sur les trottoirs ! Comme ils sont compact, la maniabilité sera forcément de la partie en changeant de direction dans un mouchoir de poche. Certains vont démarrer en douceur puis finalement la trottinette va devenir un sport pour améliorer ses aptitude psychomotrices. Nous avons une préférence pour le modèle Junior de JDBUG pour laquelle vous en saurez plus ici

Un peu de technique pour les pièces de trottinette

Guidon réglable en hauteur, poignées rétractable pour moins d’encombrement. Ces réglages permettent de suivre la croissance de votre tête blonde avec les guidons télescopiques et une bonne adaptation à toutes les morphologies et surtout de rester stable en toutes circonstances. A ce sujet n’oubliez pas non plus les indispensables protections tête coude genoux, casque fortement recommandé, la trottinette est un sport de glisse et mieux vaux anticiper tout risque ! Les systèmes de pliages sont très fiables avec tantôt des leviers à pivoter ou des serrages rapides à actionner … un véritable jeu d’enfant que l’on ai 2, 5 6 ou 12 ans. Le plateau ou deck sera muni d’un grip antidérapant à même d’être utilisé même par temps humide et le frein arrière sert aussi de garde-boue ! A l’âge de 2 ans préférez les modèles à 3 roues pour plus de stabilité où le guidon sera amovible en un seul clic. Quand votre enfant va accélérer en gagnant en vitesse et en équilibre, vous pourrez ensuite passer à un modèle adapté aux juniors avec 2 roues pour des modèles de moins de 3kg.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,